Post-doctorat en langages de programmation

August 28, 2008 § Leave a comment

L’entreprise MLState et l’équipe SDS (Sécurité et Distribution des Systèmes, équipe du Laboratoire d’Informatique Fondamentale d’Orléans) proposent un poste de post-doctorat dans le domaine de la conception de langages de programmation, sous la supervision de David Teller (SDS) et Henri Binsztok (MLState).

Ce poste est un CDD de 18 mois, rémunéré 32k€ (brut annuel) avec de fortes perspectives de CDI si désiré. Le poste est disponible à partir d’octobre 2008.

Compétences et parcours

Le candidat doit pouvoir justifier d’un doctorat en informatique et doit s’intéresser à la vérification statique de propriétés de sécurité. De plus, le candidat doit avoir des connaissances dans au moins un des domaines suivants :

  • programmation fonctionnelle
  • théorie des types
  • réécriture
  • compilation
  • fondements théoriques du parallélisme
  • analyse statique
  • sécurité des programmes.

Le candidat doit avoir le droit de travailler en France et sera affecté principalement sur le site de R&D de MLState, avec des déplacements prévus au Laboratoire d’Informatique Fondamentale d’Orléans. La tâche première du candidat concernera la définition et l’implantation d’un langage de requêtes de données comparable à SQL. L’objectif final de ce post-doctorat est le développement d’un compilateur certificateur optimisé pour l’exécution distribuée de requêtes de données, pour utilisation dans une plate-forme web certifiée.

Pour candidater

Pour candidater, nous vous invitons à envoyer un CV et une lettre de motivation, par courrier physique ou électronique, à Henri Binsztok et David Teller. Si possible, joignez un échantillon de vos travaux scientifiques ou/et techniques.

À propos de MLState

Fondée à Paris en 2007 par Henri Binsztok, enseignant aux Universités Paris 6 & 7, MLState développe un nouveau langage pour la création d’applications web. Ce langage, sur une base fonctionnelle à algèbre réduite, ouvre des perspectives nouvelles en termes de prouvabilité, calcul distribué et intégration aux bases de données. MLState a reçu, à ce titre, le Prix du Concours national d’aide à la création de technologies innovantes. À côté de développements pour des clients, MLState fournit un effort important de recherche pour enrichir son offre technologique intégrée.

À propos de SDS

L’équipe SDS du Laboratoire d’Informatique Fondamentale d’Orléans, basée à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bourges, mène des recherches sur la sécurisation des systèmes d’exploitation localisés et distristribués face aux intrusions et aux logiciels piégés ou bogués. En premier lieu, les travaux de l’équipe se concentrent sur la notion de politiques de sécurité, depuis l’extraction statique ou dynamique de ces politiques depuis les applications jusqu’à la vérification de haut niveau des propriétés effectivement garanties par les politiques ou la conception d’un langage de programmation pour le co-développement de logiciels et de politiques.

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

What’s this?

You are currently reading Post-doctorat en langages de programmation at Il y a du thé renversé au bord de la table.

meta

%d bloggers like this: