Gentils camionneurs contre méchants fonctionnaires

June 16, 2008 § Leave a comment

Suite du jeu “en entendrons-nous parler ?”, commencé dans le billet précédent. Cette fois-ci, la question concerne les méchants employés de la SNCF, qui ne font rien qu’à prendre les usagers en otages, par opposition aux gentils camionneurs, qui eux organisent des opérations escargot.

Aujourd’hui, c’était le début des épreuves écrites du bac, le journal télévisé en a abondamment parlé. C’était aussi le jour d’une opération escargot que les sympathiques camionneurs ont décidé de ne commencer qu’après le début des épreuves. Ce point aussi a été abondamment mentionné par le journal télévisé. Et c’était aussi le jour d’une grève de la SNCF, qui n’a elle-même pas commencé avant 9h du matin, heure à laquelle les candidats étaient normalement tous face à leurs copies.

Donc, pour l’épreuve numéro deux de “En entendrons-nous parler ?”, je propose le sujet : entendrons-nous parler du fait que les employés de la SNCF n’a pas commencé elle non plus avant le début des écrits ?

Question subsidiaire : sachant que le journal télévisé a dit et répété que les camionneurs faisaient grève contre la hausse des prix du carburant (circonstance sur laquelle le gouvernement ne peut pas grand chose), le journal télévisé mentionnera-t-il la raison de la grève de la SNCF ? Pour information, il s’agissait de la défense des 35h, qui elle est liée à la politique du Parti au Pouvoir.

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

What’s this?

You are currently reading Gentils camionneurs contre méchants fonctionnaires at Il y a du thé renversé au bord de la table.

meta

%d bloggers like this: